Coté salon où il fait bon se reposer sur cette charmante petite banquette Louis XV face à une cheminée fin XIXème en fonte, garnie de son majestueux trumeau à guirlandes. Exposé plein sud, le soleil aime se promener sur le parquet blond et caresser les moulures des meubles et des murs. Une ambiance douce et romantique où le temps semble s’y être arreté pour notre plus grand plaisir.
Un charmant scriban début du siècle invite à la lecture ou à l’écriture à la plume, sous un miroir Louis XVI entièrement restauré. Le tain, un peu piqué,lui apporte tout son charme suranné. Les photos sépia et les livres anciens vous plongent dans une douce et tendre nostalgie. Mesdemoiselles les modèles, venez compléter ce décor, il n’en sera qu’exalter…
Coté salle à manger. Grande table familiale ou deux chandeliers gardent précieusement de délicieux macarons et divers sucreries dans des bonbonnière en verre sur pied. Une armoire de mariage XIXème ainsi qu’une bonnetière de la même époque, toutes deux restaurées et patinées dans les tons greiges, encadrent le décor. Le tout sous un immense lustre à pampilles de cristal et orné d’abat-jour créés par la maîtresse de maison avec du linge ancien. Lieu adéquat pour y réaliser de belles photos gourmandes…